Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Retenir l'identification

[ ]
[ ]
[ ]
Modérateurs: Pouetpouete, Pirrote, sechanbask, Mickey86
Auteur Message
Mathieu
Thu 04 Feb 2010, 21:08
Membre enregistré #111
Inscrit(e) le: Thu 04 Feb 2010, 17:50
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je galère avec backuppc, je n'arrive pas à sauvegarder des machines sur windows.
Dans le /etc/backuppc/config.pl , j'ai ajouter mes users , et j'ai mes dossier "host" dans le /var/lib/backuppc/pc.
J'aimerai avec des renseignements sur l'utilisation de ce logiciel ainsi que le paramétrage.
J'ai lu plusieurs tutos sur le net, imprimer des pages entière, passé des journée entière deçu, et là ... je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus quel tuto suivre.
Merci à vous de bien vouloir me rensseigner.

Mathieu.

[ Édité Fri 05 Feb 2010, 09:43 ]
Retour en haut
Mathieu
Fri 05 Feb 2010, 12:29
Membre enregistré #111
Je viens de comprendre quelques bricoles, mais des erreurs restent encore présentes.
J'ai créé un utilisateur sur un VISTA ultimate 64 "backuppc" lui donnant les droits par défaut.
Dans l'interface graphique de backuppc, j'ai ajouter l'adresse IP de mon "hote" dans l'onglet "machine".
Dans Xfer, j'ai mi "SMB" pour le partage via SAMBA, mon dossier partagé sur mon "hote" suivi de C$ , mon non d'utilisateur sur "SmbShareUserName" donc (backuppc).
Lorsque je lance ma sauvegarde, une 15éne de pings ce font très bien, j'utilise wireshark pour sniffer mes trams réseaux.

Une erreur reste récurrente dans mes fichiers journaux, je fais un copier coller.
(j'administre le serveur d'un client, (un LAMP), j'aimerai arriver à bout de backuppc pour que mon Nas sur FreeNAS puisse faire sont travail). Merci d'avance à vous.

Contenu du fichier /var/lib/backuppc/pc/192.168.1.20/XferLOG.bad.z, modifié le 2010-02-05 10:41:51 (Extraction des erreurs seulement)

Running: /usr/bin/smbclient \\\\192.168.1.20\\DownloadsD\$ -U backuppc -E -d 1 -c tarmode\ full -Tc -
full backup started for share DownloadsD$
Xfer PIDs are now 27625,27624
session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE
session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE
tarExtract: Done: 0 errors, 0 filesExist, 0 sizeExist, 0 sizeExistComp, 0 filesTotal, 0 sizeTotal
Got fatal error during xfer (No files dumped for share DownloadsD$)
Backup aborted (No files dumped for share DownloadsD$)
Not saving this as a partial backup since it has fewer files than the prior one (got 0 and 0 files versus 0)

[ Édité Fri 05 Feb 2010, 12:36 ]
Retour en haut
sechanbask
Fri 05 Feb 2010, 12:42
sechanbask

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: Tue 28 Oct 2008, 22:18
Je ne suis pas expert avec backuppc, mais la méthode pour récupérer le C, ne me semble pas correct.

Lorsque tu pointes vers C$, tu utilises en fait le partage administrateur. Donc pour accéder au C$, il faut que l'utilisateur de ton serveur soit un utilisateur enregistré en tant qu'Administrateur du PC. Je pense que pour un problème de sécurité, il vaut mieux faire un partage du C restreint à un utilisateur mais pas à un administrateur qui pourrait par erreur effacer les données au lieu de les mettre en sécurité !

J'espère que ça pourra t'aider. Bon après midi.
Retour en haut
Mathieu
Fri 05 Feb 2010, 13:27
Membre enregistré #111
Mes documents à sauvegarder, ce trouve dans le répertoire D de la machine windows. J'ai créé un utilisateur backuppc et j'ai créé un partage avec les droit de lecture.
Backuppc effectue une 15 éne de pings sur l'hote, et détecte bien mon répertoire partagé.
Mais la sauvegarde échoue à chaque fois.
Retour en haut
[+]ZEKRITEK[+]
Sun 21 Mar 2010, 13:02

Membre enregistré #127
Inscrit(e) le: Thu 28 Jan 2010, 09:20
Si tu es puriste comme moi utilise les commandes linuxienne

dd if=/dev/hdx | gzip > /path/to/image.gz )=> faire une image backup
gzip -dc /path/to/image.gz | dd of=/dev/hdx )=> réintègre l'image dans ton media

et attention au "et path le chemin" hihi ((coucou a kirby ))
remplace hdx par ton media ...

bref ça remplace les gros programme qui mettent trois fois plus de temps et prennent trois fois plus de place

byby

Si le système politique ne contrôle pas internet c\'est internet qui contrôlera le système politique.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d Fil d Fil d