Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:

Retenir l’identification

[ ]
[ ]
[ ]
Forums
APP3L : Le Libre en Poitou :: Forums :: APP3L : forum public :: Matériel : conseils et assistance

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Comportement du clavier
Modérateurs: Pouetpouete, Pirrote, sechanbask, mickey86, Agaric, Amargein
Auteur Message
sechanbask
sam 27 mar 2010, 01:44
sechanbask

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar 28 oct 2008, 23:18
J'ai enfin trouvé comment modifier l'interprétation de mon clavier de portable par GNU/linux :

Sous linux l'actionnement des touches au dessus d'AZERTYUIOP :

- produit des nombres lorsqu'on maintient la touche majuscule
- produit des caractères spéciaux ou des majuscules accentuées si le caps lock est activé.

Comment je possède un portable sans pavé numérique, et que ma copine saisi beaucoup de chiffres, il fallait que :
les touches au dessus d'AZERTYUIOP puissent fonctionner en mode nombre lorsqu'on activait le caps lock.

Après quelques recherches, j'ai trouvé, j'ai re-mapper le clavier en faisant un mix entre l'agencement de "FRANCE - Alternative" et "FRANCE - bépo".

Je vous passe les détails mais je vous laisse le fichier de configuration :

http://88.189.92.44/partage/fr

Avant de faire quoique ce soit, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre fichier de configuration (pour écrire dans le dossier concerné, il faut être root ou sudo) :
sudo cp /usr/share/X11/xkb/symbols/fr /usr/share/X11/xkb/symbols/fr.bak

puis remplacer le contenu de votre fichier par le mien, pour pouvoir le faire, il faut également être root ou sudo.

Je pense que ce genre de truc ne peut intéresser que ceux qui on un portable sans pavé numérique et qui souhaite quand même entrer beaucoup de chiffres. (en bref très peu de personne mais je suis tellement fier d'avoir trouvé !!)

[ Édité mar 26 oct 2010, 19:08 ]
Retour en haut
Lume
ven 27 jui 2012, 23:25
Membre enregistré #309
Inscrit(e) le: ven 27 jui 2012, 23:15
Aurais-tu encore ce fichier sous le coude ?? Il m'interesserait bien !

Merci

Lume
Retour en haut
sechanbask
dim 29 jui 2012, 18:59
sechanbask

Membre enregistré #10
Je suis en vacances et mon nas a du s'éteindre et n'a pas du redémarrer suite à une coupure de courant. Mais j'ai quand même ce fichier.

J'ai commencé un tutoriel pour que ce fichier ne soit jamais perdu. J'ai passé beaucoup trop de temps pour trouver cette solution, pour me permettre de le perdre.

http://www.app3l.org/dokuwiki/doku.php?id=start:tutoriels:comportement_clavier

En espérant qu'il convienne à ton besoin.

[ Édité lun 30 jui 2012, 22:36 ]
Retour en haut
sechanbask
lun 27 aoû 2012, 21:25
sechanbask

Membre enregistré #10
après il faut choisir l'agencement du clavier FRANCE AUTRE
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF