28 janvier, cryptoparty « Messagerie et échange confidentiels »

Dans le cadre de nos animations sur le vie privée et pour célébrer la Journée de la protection des données, nous vous proposons un atelier sur la messagerie et les communications.

Il aura lieu le samedi 28 janvier 2017, de 14h30 à 18h à l’Espace Mendès France, 1 place de la Cathédrale à Poitiers.

Présentation

Notre quotidien est régit par les interactions que nous avons avec nos semblables, celles-ci ayant de plus en plus lieu en ligne.

Protéger notre vie privée, au regard de ces interactions sociales, signifie ne pas laisser des personnes extérieures s’immiscer dans nos conversations et communications.

 

Nous allons donc explorer les points sensibles de ces échanges, en fonction des différents moyens de communication utilisés.

Il nous faudra ainsi parler de pédagogie et apprendre à parler de ces sujets à notre entourage, car tout échange implique plusieurs personnes.

 

Nous expérimenterons alors autour de la messagerie électronique (e-mail), pour apprendre les ficelles de sa bonne utilisation mais aussi ses limites.

Un dernier moment d’échange permettra à chacun de faire part de ses besoins et des problématiques non-abordés et pourquoi pas d’ouvrir le débat sur d’autres thèmes.

 

Entrée libre, tout public.