Découvrez les cartes libres et contributives du projet OpenStreetMap.

 

OpenStreetMap permet de vous guider à travers une ville inconnue, de retrouver les boulangeries encore ouvertes à côté de chez vous, de découvrir de nouveaux endroits pittoresques lors de vos vacances.

Ses cartes couvrent le monde entier et sont développées par une communauté de bénévoles et de professionnels soucieux de vos droits.

Ce projet est aussi un excellent outil pour les personnes en situation de handicap, la mobilité, les services,…

 

Au cours d’une cartopartie, nous vous faisons redécouvrir vos lieux de balades, à travers l’œil du cartographe.

En effet, les différents éléments qui composent votre paysage, le terrain sur lequel vous marchez, les équipements qui sont à votre disposition sont autant de détails que vous pouvez mettre en lumière après les avoir observés sur le terrain.

Vous découvrirez aussi des interactions innovantes qui vous permettrons d’enrichir votre expérience des cartes.

Féru de nature ? À l’aide du projet Tela Botanica, vous pourrez situer les différentes espèces végétales qui vous passionnent, observer les aires de répartition et leur dynamique.

Curieux du patrimoine ? Vous pourrez partir en ballade virtuelle dans les villes photographiées lors du concours Wiki Loves Monuments.

 

Un monde nouveau s’ouvre à vous, le monde des données libres et ouvertes. Venez découvrir la galaxie Wikipédia, la connaissance et la culture libre,… pour un meilleur partage des savoirs de tous.