Remettre à plat nos outils de communication

Discussions publiques sur le site web de l'association. Commentaires et suggestions bienvenus.
Très vieux Pingouin
Message(s) : 273

Remettre à plat nos outils de communication

Message par frem » 17 Nov 2015 16:56

Maintenant qu’on a un forum qui marche, je vous propose de commencer à travailler sur nos outils de communication.

Pour résumer, on a :
  • un forum pour discuter des sujets de l’asso, aider les personnes et faire des annonces aux gens actifs (adhérents ou non) ;
  • une ML admin qui est devenue au fil du temps une liste pour discuter entre adhérents, de tous les sujets de l’asso ;
  • une ML app3l pour les annonces importantes, à nos adhérents et sympathisants (beaucoup de personnes inscrites, peut-être faudrait-il faire du ménage) ;
  • un serveur XMPP pour la messagerie instantanée (dialogue ou en groupe) et qui est devenu de fait un canal usuel de remontée de anomalies du site, mais sans historisation et partage des infos.

Je vous propose les modifications suivantes :
  • recentrer la ML admin sur les remontées rapides d’anomalies sur l’infra et les échanges entre administrateurs ;
  • utiliser le topic dédié du forum pour discuter des évolutions du site web et de l’infrastructure ;
  • utiliser le topic dédié du forum pour remonter les anomalies non-critiques (les admins peuvent être notifiés par XMPP ou courriel de l’arrivée de nouveaux sujets) ;
  • ne rien faire sur le ML app3l, les gens se désinscrivent quand ils en ont marre.

Lâchez vos comm… !

·
Message(s) : 153

Re: Remettre à plat nos outils de communication

Message par greg » 17 Nov 2015 18:07

Je suis globalement d'accord, sauf sur la ML admin.

Je préfère éviter de parler de soucis failles et autres trucs d'infra sur une ML pas hébergée chez nous.

Je forum est plus adapté je trouve. de plus, si on utilise la fonction d'abonnement à un fil de discussion, on est prévenu par mail et ça ressemble bigrement à une ML :-)

Très vieux Pingouin
Message(s) : 273

Message par frem » 19 Nov 2015 17:27

OK, donc toutes les anomalies de l’infra et les échanges entre admin plutôt sur le forum. On restreint au niveau visibilité (adhérents, CA, admin) ?

Et donc on dégage purement et simplement la ML admin ?

Grand Pingouin
Message(s) : 101

Message par agaric » 19 Nov 2015 20:19

Bonjour,

Je suis pour.

On aura les flux RSS quand ??

Retour vers Le site Web