Pourquoi ne plus prendre le train

Informations et autres annonces générales
Pingouin
Message(s) : 98

Pourquoi ne plus prendre le train

Message par humangeek » 12 Oct 2017 18:00

Aujourd'hui il est devenu extrêmement difficile de ne pas faire fuiter ses informations personnelles.
Je n'avait pas prix le train depuis plusieurs années.
Aujourd'hui je décide de me rendre en gare pour prendre un billet avec pour objectif ne pas divulguer qui je suis, mes déplacements ne regarde que moi !!!!
Or le logiciel ne fait que reprendre le formulaire web il faut donc lacher ses informations.
Les employé sont incités a ne pas imprimer de billet compostable mais de e-billets.

Ma chance est double je suis têtu et le logiciel a buggé. Le logiciel a buggé et le vendeur ne pouvait pas sauvegarder mes informations.
Finalement il a utilisé ses informations "données existante en base" puis les a modifiés.
Puis en cherchant un peu un menu déroulant mettre a "autre" ou néant cela a remplacé les champs par des XXXX.
Cela continuait malgré tout a utiliser une partie de ses informations. J'ai alors mis les miennes.
À savoir adresse de courriel et numéro de téléphone. Je pense que j'aurais pu les fake sans problème.

J'aurais aimé détailler mon histoire et les bon clic mais dans le feu de l'action je n'ai pas géré cet aspect la.
Je pense que pour le moment il est encore possible de ne pas donner ses informations.
Il suffit de demander un billet non électronique et de refuser de donner ses informations.
Pour boucler la boucle il faut payer en espèce. ;)

Les objectifs avouées sont la collecte des informations et transformer le train en avion (guichet automatique, barrière sur les quais).
Soyons clair le tracking des déplacements est une grave atteinte a la vie privée et peut dans le cas d'utilisation par des personnes mal intentionnées
avoir de graves conséquences.

Très vieux Pingouin
Message(s) : 273

Re: Pourquoi ne plus prendre le train

Message par frem » 12 Oct 2017 18:14

Tu n’as pas eu de chance, j’achète régulièrement des billets de train au guichet sans avoir aucune information à donner. Et je paye bien sûr en liquide… :-)
Bon, après il y a toujours la reconnaissance faciale, le tracking GPS/Wi-FI/Bluetooth/NFC mais à part la reconnaissance faciale, tous les autres peuvent être facilement évité.

Pingouin
Message(s) : 98

Message par humangeek » 12 Oct 2017 21:46

La personne au guichet avait quand même l’air de dire qu’avant cette étape pouvait être évitée mais plus maintenant.
Après j'ai peut être eu de la poisse sur cet achat.

Pour la reconnaissance faciale facile il suffit d’utiliser un masque de clown :)
Pour les autres tracking house de portable cage de faraday.

Grand Pingouin
Message(s) : 101

Message par agaric » 13 Oct 2017 00:06

Que cela soit le covoiturage qui t'incite à donner ta CNI (on peux encore refuser), les bus où ils faut donner son identité, les avions où on doit se mettre pour ainsi dire à nu (scanner avant embarquement et informations à donner avant le vol), le train ne doit pas faire exception.

À parté: j'ai toujours trouvé l'obligation de baliser ses valises stupide, les colis suspects sont toujours explosé et on appelle pas le téléphone marqué sur l'étiquette. En plus donne tu permets à n'importe qui de lire ton adresse.

Dommage malgré l'alimentation du [url]=https://fr.wikipedia.org/wiki/Données_des_dossiers_passagersPNR[/url], un terroristre a pu sévir en Allemagne, prendre le bus, traverser la France et arriver en Italie: http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 90187.html Ou un autre sortir une arme dans le Thalys: https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_ ... 3%BBt_2015

Bref, on collecte de plus en plus de données mais ils ont toujours autant de mal à les traiter dans objectifs judiciaires.

Retour vers Annonces & Infos