Campagne LQDN ?

Informations et autres annonces générales
Oeuf
Message(s) : 3

Campagne LQDN ?

Message par pym » 17 Nov 2017 12:00

Bonjour tout le monde !
N'ayant pas pris le temps de le faire depuis mon inscription sur le forum, je profite de l'occasion pour commencer par me présenter.
On m'appelle Pym, j'ai 52 ans, encore toutes mes dents mais plus beaucoup de cheveux (et donc souvent une casquette à la place), je suis de retour des "îles" sur Poitiers depuis quelques mois et linux(mint)ien depuis 4 ans (pas tout à fait un newbie donc, mais guère plus !).
Nb (pour que me "remettent" ceux que j'y ai rencontré) : je suis passé en coup de vent à la réunion de début septembre et sur le stand à Alternatiba.
Ce qui m'amène à poster ici aujourd'hui sans attendre la prochaine réunion de début décembre (parce que si on doit faire quelque chose il faut s'y mettre vite), c'est donc la campagne de dons annuelle de la Quadrature du Net, qui vient tout juste de démarrer comme bon nombre d'entre vous doivent le savoir.
Que pensez-vous d'organiser quelque chose ici à Poitiers en soutien ? Un "quadrapéro" informatif dans un bar quelque part ? Autre chose ?
Qui serait intéressé pour participer ? L'APP3L officiellement ? Avec d'autres assos ? Lesquelles ? Juste certains membres du forum à titre personnel ?
Merci pour vos réponses/idées.
Au plaisir de vous (re)voir irl.
PYM

Très vieux Pingouin
Message(s) : 262

Re: Campagne LQDN ?

Message par frem » 28 Nov 2017 00:16

Très bonne idée d’avoir pensé à ça.

Nous pourrions organiser un café vie privée/quadrapéro, pour par exemple parler des récentes fuites de comptes de Facebook (si j’ai bien suivi l’actualité).

Plusieurs lieux sont possibles : EMF, CRIJ (déconseillé), un café, Médiathèque,…
Pour info, j’étais passé discuter avec les gens du Biblio-café, et ils étaient tout à fait partant pour qu’on se pose chez eux (à confirmer, ça fait plusieurs mois).

Quelqu’un a une thématique à proposer ou des personnes à inviter ?

Oeuf

Message par pym » 30 Nov 2017 00:09

Merci de ta réponse frem.
J'attendais de voir si elle allait en déclencher d'autres, mais le sujet n'a décidément pas l'air d'enthousiasmer grand monde dans le quartier ! Dommage...
En ce qui me concerne, je suis depuis trop peu de temps ici pour avoir un réseau significatif et une connaissance suffisante du terrain (acteurs, structures, lieux, us et coutumes locaux), et je ne me sens pas d'organiser ça tout seul ou même à deux.
Par contre, pas de souci pour participer à l'organisation d'un Quadr'apéro si tu parviens de ton côté à mobiliser quelques personnes motivées.
Pour ce qui est du thème si l'événement devait avoir lieu, s'agissant d'une première à Poitiers mais surtout d'une campagne destinée à récoler des sous (!), il me semble qu'il faudrait tout simplement parler de la Quadrature et de ses actions (l'essentiel de ce qu'il y a a dire se trouve sur le site de campagne : https://soutien.laquadrature.net/).
Pour ce qui est de l'organisation, ils peuvent pas mal nous aider je pense ; quelques infos : https://wiki.laquadrature.net/Quadr%27ap%C3%A9ro/D%C3%A9centralis%C3%A9
Voilà où j'en suis... et toi ?

Très vieux Pingouin

Message par frem » 30 Nov 2017 01:53

De mon côté, trop blindé en décembre pour me motiver à monter ça.

Et faire « juste » un quadr’apéro, je suis à peu près sûr qu’on aura personne…
Pour l’instant, ce qui a bien marché, c’est quand on fait un truc avec un public déjà motivé, il y a parfois d’autres qui se greffent.

Voilà voilà, désolé d’être rabat-joie mais je priorise en ce moment. :-)

PS : et puis j’ai pas trop envie de faire un café vie privée avant d’avoir vraiment des solutions à proposer en remplacement, c’est trop moralement pesant quand on a pas du positif à montrer… Donc pour moi la priorité est de monter un chaton… et j’y travaille ! :-)

Oeuf

Message par pym » 30 Nov 2017 20:01

5/5, on est sur la même longueur d'onde...
... et moi aussi j'adore les chatons, faudra qu'on en cause ! ;-)
À bientôt (jeudi prochain ?).

Très vieux Pingouin

Message par frem » 30 Nov 2017 23:09

Avec plaisir, jeudi prochain. :-)

Retour vers Annonces & Infos