Revue de presse
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Revue de presse
Je propose la même chose que pour la vie privée, mais ici axé Logiciels libre, technologies, développement logiciel, administration système, sécurité,…
- Développement logiciel :
- Comment l'indépendance des tests aurait pu sauver l’Etoile Noire ;
Re: Revue de presse
- Développement logiciel :
- Réaction à ReactJS ; ça troll contre JS (mais de façon sourcée et carrée, attention, on est sur du troll de qualitai), mais c’est bien la même réflexion que d’autres sur React ! (par exemple la conférence « The third browser war is over and it's a bloodshed » par Daniel Glazman à web2day 2016 (vidéo ⚠yt) : voir à partir de 40 min). Morceau choisi du présent article : « Mais bon soyons franc, beaucoup de projets react tout court ne dépassent jamais le stade du prototype. On parle de codeurs JS là. » :-D
- Contribution au logiciel libre (à la portée de tout le monde pour ces liens) :
- 3000 évaluations sur ODRS, le service de notation des logiciels utilisé dans la logithèque GNOME qui sera présente dans Debian Stretch.
Logiciel libre :
- « Que faut-il pour XXX ? » « Du logiciel libre ! » Non, une gouvernance éthique ! : je suis 100% d’accord, c’est super désespérant pour la suite du combat mais très vrai.
Je suis plus mesuré. RMS a crée la notion de Logiciels libres pour avoir la maîtrise de son ordinateur et de ses données pas pour le plaisir de compiler du code (qui n'est qu'un outil vers ce but).
Et la gouvernance éthique évoqué par cet article rejoint ce même but.
Malheureusement à chaque fois que l'on parle d'informatique dans l'hémicyclique ont sent que les législateurs ne comprennent pas les notions sous-jacentes du Logiciel Libres: être maître de son outils, et des données qu'il produit.
Et la gouvernance éthique évoqué par cet article rejoint ce même but.
Malheureusement à chaque fois que l'on parle d'informatique dans l'hémicyclique ont sent que les législateurs ne comprennent pas les notions sous-jacentes du Logiciel Libres: être maître de son outils, et des données qu'il produit.
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Technologie et Logiciels Libres