Recherche PC durablement réactif et solide

Ici on parle de logiciels libres et de technologie en général
Petit Pingouin
Message(s) : 40

Recherche PC durablement réactif et solide

Message par Valkirix » 22 Août 2018 15:28

Bonjour,

Je n'ai pas encore résolu l'énigme du PC qui correspond le mieux à mes critères. J'ai obtenu de nouveaux avis et j'ai l'impression que c'est Lenovo qui peut apporter le meilleur compromis. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des réflexions ci-dessous et si les modèles dont je parle sont facilement compatibles avec Linux et les logiciels libres ?

J'ai à peu près renoncé à la piste "bootique des ateliers du bocage" parce que les ordi qu'ils vendent sont au mieux dotés de processeurs de 4e génération, alors qu'on m'a recommandé de choisir a minima un PC avec un processeur de 6e ou 7e génération et que j'ai vu l'annonce de la sortie prochaine des 9e génération. Je préfère dépenser un peu plus cher maintenant et avoir une garantie que mon ordi ne ramera pas avant pas mal d'années, plutôt que l'inverse.
Mais un vendeur, qui a l'air de pas mal s'y connaître, m'a assuré que les ordi d'aujourd'hui auraient au mieux une longévité de 6 ans, qu'ils n'ont plus rien à voir avec ce qu'on faisait autrefois. Qu'en pensez-vous ?

Il m'a aussi dit que les ordi aux écrans de 14 pouces étaient moins demandés donc plus rares et plus chers. Savez-vous si l'écart est flagrant avec les 13 et 12 pouces ? Si c'est le cas, je changerai peut-être de visée.

Et il m'a encore dit que Lenovo serait plus cher, donc qu'Acer et Asus seraient mieux. J'ai eu une expérience mitigée avec un Acer, j'ai entendu des critiques d'Asus dans mon entourage et ce sont 2 marques qui ne m'inspirent pas. A l'inverse, Lenovo m'a l'air plutôt solide, sobre, et moins cher que Fujitsu ou Toshiba. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait un tableau comparatif de plusieurs PC que j'ai repérés qui coïncide avec ce que je cible. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et comment justifier les écarts de prix ?
https://framadrop.org/r/fNpOJBx5Pu#jEWd ... ord7er9NY=

Valérie

Retour vers Technologie et Logiciels Libres