Le code est trop injuste…

Ici on parle de logiciels libres et de technologie en général
Très vieux Pingouin
Message(s) : 265

Le code est trop injuste…

Message par frem » 07 Juin 2016 02:57

Lu sur le net™ :
L’une des difficultés que j’ai rencontrées est que la plupart des outils de cartographie sont écrits en Python avec des bases de données Postgres, environnement bien différent donc du NodeJs et CouchDb. Je ne connaissais pas bien JavaScript ni CoffeeScript […]

Donc on récapitule : un mec nous fait part de son expérience (bien), il connaît ses limites et déclare sa méconnaissance de certains langages (toujours OK). Il doit faire un choix pour continuer à avancer…
Et là, il choisit juste le langage le plus pourri, à l’opposé des standards du marché pour développer son application !

Quitte à apprendre un nouveau langage, pourquoi choisir le pire et celui qui n’est utilisé par personne dans le domaine technique concerné !!! /o\
Les bras m’en (re)tombent…

Pour ma part, l’une des difficultés que je rencontre est que la plupart du code source du noyau Linux est écrit en C, environnement bien différent du FORTRAN 77. Je ne connaissais pas bien le FORTRAN, je l’ai donc appris et privilégié pour développer un nouveau noyau de système d’exploitation…

Aucune code source n’a été blessé lors de cette séquence !

PS : l’article d’origine, certains ne seront pas surpris…

Grand Pingouin
Message(s) : 100

Re: Le code est trop injuste…

Message par ronan311 » 07 Juin 2016 12:02

Image

Retour vers Technologie et Logiciels Libres