Revue de presse

Tout ce que vous dites pourrait n’être que de la vie publique…
Très vieux Pingouin
Message(s) : 273

Revue de presse

Message par frem » 16 Jan 2017 16:13

Oyez Oyez gentes amis

Je vous propose de déposer dans ce post les liens intéressants que nous lisons sur la vie privée et les enjeux sociétaux.
Une mini revue de presse collaborative en somme. :-)

Et je commence :

Jean-Luc Mélenchon, YouTube et la police privée des plateformes (14 janvier 2017)
Utiliser un résolveur DNS public ? (15 janvier 2017)

PS : si vous avez les mêmes sources de données que moi, ces liens ne vous seront d’aucune utilité, mais sait-on jamais, au gréé de nos pérégrinations sur le web… ;-)
PPS : et pour ceux pour qui ces infos sont trop techniques, n’hésitez pas à poster les liens qui vous emmènent sur les chemins de la connaissance !

Grand Pingouin
Message(s) : 101

Re: Revue de presse

Message par agaric » 17 Jan 2017 00:48

Pingouin
Message(s) : 98

Message par humangeek » 21 Jan 2017 00:45

Communications confidentielles :
  • Le service Lavabit va se relancer, avec une gestion de la sécurité qui leur permettra de ne pas pouvoir fournir les clés de déchiffrement aux autorités ; donc bientôt un nouveau service de messagerie confidentielle, avec en plus un code source ouvert : Encrypted Email Service Once Used by Edward Snowden Relaunches
  • Le service proton mail a annoncé via son blog être maintenant accessible via tor.

Sensibilisation :
  • Il existe un jeu Suisse pour la sensibilisation à la protection des données : Datak

Très vieux Pingouin

Message par frem » 25 Jan 2017 22:01

humangeek a écrit :Il existe un jeu Suisse pour la sensibilisation à la protection des données : Datak

Je viens de tester,…
C’est peut-être bien au niveau des messages, mais c’est chiant à mourir !
Quelqu’un s’est accroché pour avancer dans le jeu et avoir un avis plus constructif ?

·
Message(s) : 153

Message par greg » 26 Jan 2017 00:27

Bon, je viens de le finir 4 fois avec différentes options.

Pour résumer : tu ne PEUX PAS gagner si tu as une vision rigoureuse de la protection des données, conforme au droit suisse.

Je sens le truc fait avec une bonne intention, mais le message sous-jacent c'est "de toutes facons, il faut faire avec"

l'exemple des cameras de surveillance est dingue : si tu t'y opposes, c'est game over 24h plus tard, il y a pas moyen de l'eviter.

et en plus, c'est chiant :-)

EDIT : autre exemple débile : il y a un evenement aléatoire "vous tombez malade" qui de facto te coute une journée de boulot, donc 150 credits. Or la marge totale de gestion de ton budget est de l'ordre de 100credits... bref, game over 24 a 48h plus tard ..... SAUF SI TU AS ACCEPTE UNE CARTE DE FIDELITE DE LA COOP !!! (bref, paye ton discours ambigu...)

et enfin, le meilleur pour moi : la culpabilisation quand tu refuses de donner ton ADN a la boite aux US... genre on te fait bien comprendre que la bonne reponse c'etait de donner ton ADN, mais a une boite en Suisse "pour la recherche médicale" :-)

Très vieux Pingouin

Message par frem » 26 Jan 2017 01:38

whoouu Serial Gamer !!! :-)

Merci d’avoir essayé pour nous, bientôt une section critique d’œuvres vidéoludiques dans le forum… ;-)

Grand Pingouin

Message par agaric » 15 Fév 2017 13:21

NextInpact c'est lancé dans un gros dossier de tutoriels sur "Chiffrement, clefs de sécurité et cryptobidules " cela devient de plus en plus complet!! Sans compter celui sur les gestionnaire de mot de passe.

Pingouin
Message(s) : 98

Message par humangeek » 29 Mars 2017 17:53

Le monde, Microsoft et la vie privée.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Très vieux Pingouin

Message par frem » 13 Juin 2017 16:57

Grand Pingouin

Message par agaric » 13 Juin 2017 23:23

Le WIKI de la QDN est assez impressionnant!!

Suivant

Retour vers Vie privée et bonnes pratiques numérique