Géolocalisation GSM

Tout ce que vous dites pourrait n’être que de la vie publique…
Jeune Pingouin
Message(s) : 18

Géolocalisation GSM

Message par Superjer » 19 Août 2018 12:59

Salut à tous, un petit peu de renseignement sur la Géolocalisation GSM, notamment avec un cas pratique, histoire de savoir si cela peut, pour une fois, nous être pratique ;

il y a-t-il un moyen de connaître la localisation d'une carte SIM ? J'ai perdu mon portable la semaine dernière (donc forcement, maintenant, il n'est plus allumé). Je me fais pas trop d'illusion, ça m'étonnerait qu'il existe un moyen de le retrouver (mais bon, on sait jamais). Ca m'embête un peu, pas pour le portable en lui-même, mais en réfléchissant où j'ai pu le perdre, ça ne peut être que dans un endroit dans la forêt où je me suis balladé et ça m'ennuie de polluer l'endroit sur 50 générations.

Merci d'avance :)

Pingouin
Message(s) : 98

Re: Géolocalisation GSM

Message par humangeek » 22 Août 2018 11:00

S’il est éteint je doute qu’il y ai une solution. Peut etre en passant par le compte google si tu avais un smartphone android google. Apple a un truc similaire. A vérifier mais par contre cette fonctionnalité doit être installée a priori

Très vieux Pingouin
Message(s) : 263

Re: Géolocalisation GSM

Message par frem » 10 Sep 2018 23:49

Était-il allumé quand tu l’as perdu ?
Si oui, sache que ton opérateur doit stocker l’information de géolocalisation des téléphones.
Ça ne coûte rien d’appeler le support pour savoir s’ils pourraient te filer l’info… (j’ai qd même bcp de doute…)

Retour vers Vie privée et bonnes pratiques numérique