Intimité… décalage !

Les informations et manifestations concernant directement l'APP3L
Très vieux Pingouin
Message(s) : 263

Intimité… décalage !

Message par frem » 20 Nov 2015 13:51

Hum hum,
Je ne sais pas quoi ni comment faire… sauf vous exprimer mon désarroi…

L’Espace Mendès France organise son 5e forum citoyen avec le thème « Armer les citoyens pour faire face à l’extension du numérique ».
En regardant le programme, ça parle de données personnelles, tout bien…
Mais… inscription via Google Forms !!! Les bras m’en tombent.

Comment peut-on gérer ça, ce décalage entre idée et action, comment réagir, comment communiquer, quelles actions ?

Grand Pingouin
Message(s) : 100

Re: Intimité… décalage !

Message par ronan311 » 20 Nov 2015 22:07

Foutre des baignes.

Très vieux Pingouin
Message(s) : 263

Message par frem » 21 Nov 2015 06:09

Et en plus constructif ?
Parce que considérer les autres comme des boulets parce qu’ils n’utilisent pas les "bons" outils nous fait peut-être passer à côté du fait que nos outils ne répondent pas à leur besoin…
Si Google et BlaBlaCar marchent si bien c’est d’abord parce que leurs outils sont efficaces et (plutôt) bien foutus !
Et le fait de déléguer des services à un tiers, même s’il nous expose à la curiosité étatique et économique, soustrait ces informations à la curiosité de nos proches (bon, OK, sauf les réseaux "sociaux"/de voyeurisme).

Grand Pingouin
Message(s) : 100

Message par ronan311 » 21 Nov 2015 12:46

Hum, pardon, j'ai tendance à oublier que le second degrés virtuel n'existe pas sans smiley, sorry :-/
Blague nulle à part, je pense que ce genre de choses tiens du fait que les gens ne savent pas et qu'ils font avec ce qu'ils ont/connaissent... enfin après j'apprends rien à personne en disant ça ^^

Retour vers La vie de l'association