Mise en contact de l'asso avec professeur d'Humanités Numéri

Les informations et manifestations concernant directement l'APP3L
Jeune Pingouin
Message(s) : 18

Mise en contact de l'asso avec professeur d'Humanités Numéri

Message par Superjer » 21 Sep 2016 00:28

J'en déjà abordé le sujet les quelques fois où je suis venu, avec réponse positive des membres présents, est-ce que ça intéresse l'asso que je la mette en contact avec Luc Vigier (prof de Littérature en fac de lettres à Poitiers dont j'ai notamment suivi le cours sur les Humanités Numériques). SI ça intéresse les 2 parties, je pense que si ça intéresse les 2 parties ça pourrait enrichir son enseignement, car ses cours de litté sont souvent en lien avec la politique. De plus, j'ai déjà discuté avec lui de manière moins formelle, il me connaît donc un peu. POur plus d'infos sur son CV : http://ll.univ-poitiers.fr/lettres/les- ... detaillee/

Grand Pingouin
Message(s) : 101

Re: Mise en contact de l'asso avec professeur d'Humanités Nu

Message par agaric » 26 Sep 2016 20:33

Bonjour,

Je pense que l'association n'est pas contre le fait de se faire connaître le plus possible mais pour ce professeur que va lui apporter l'association ?

Jeune Pingouin
Message(s) : 18

Message par Superjer » 28 Sep 2016 02:06

Bonsoir,

C'est par le biais de son cours (d'Humanités Numériques dans la cadre d'une filière de Lettres et "Sciences Politiques") que j'ai vraiment commencé à m’intéresser aux enjeux politiques et philosophiques de notre rapport au numérique, que j'ai entendu parler pour la première fois de la culture du libre, etc... Cependant, malgré tout l’intérêt (louable) de son cours, c'est un prof de Litté, il est pas spécialement calé (à mon sens) dans ces sujets. Ce cours est clairement un cours qu'il donne sur un de ses hobbys, mais pas sur un sujet qu'il maîtrise... Du coup ça apporterait : de la rigueur ( :D ) et un approfondissement des connaissances.

Très vieux Pingouin
Message(s) : 263

Message par frem » 29 Sep 2016 01:54

Oui, toujours partant, toute piste pour toucher du public non-informaticien sur les sujets de vie privée est bonne à prendre. :-)

Par contre, il va vraiment falloir qu’on travaille auparavant la façon de présenter nos messages pour les adapter au public et trouver la fluidité pour en parler !
Donc oui, mais si tu peux attendre un mois pour en parler sérieusement avec lui, ça pourrait être pas mal.
Avec un peu de chance, on aura fait un autre café vie privée d’ici là et on aura avancé dans la formalisation.

Retour vers La vie de l'association