Prise en main Gnome

Venez poser vos questions, répondre aux interrogations des autres ou simplement vous renseigner.
Petit Pingouin
Message(s) : 40

Prise en main Gnome

Message par Valkirix » 18 Jan 2019 12:51

Bonjour,

Je galère à me faire à ma souris, mon clavier et la façon de gérer les activités sous Gnome...

Je ne supporte pas qu'il n'y ait pas de bouton "minimiser la fenêtre" en haut à droite de chaque fenêtre. J'ai cherché mais je n'arrive pas à voir si c'est possible. Pouvez-vous me dire et comment faire ? Sinon, quel est le raccourci magique que vous chérissez ?
Il semblerait aussi que la barre d'espace de mon ordi ne soit pas assez sensible. Il faut appuyer très fort dessus sans quoi les mots sont collés. Peut-on jouer sur ça ?
Et sinon, est-ce qu'il existe des exercices qui conduisent à vite s'habituer à un clavier ?

A bientôt pour d'autres questions !

Valérie

Grand Pingouin
Message(s) : 101

Re: Prise en main Gnome

Message par agaric » 18 Jan 2019 14:54

Bonjour,

Super + flèche du pavé permet de réduire (flèche du bas) ou augmenter la taille de la fenêtre (flèche du haut). Super + Les flèches droite et gauche colle la fenêtre sur le bord droit ou gauche

Pour rappel: la touche super est la touche où il y a le logo du système (souvent Windows).

Source: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/util ... iacritique

Petit Pingouin
Message(s) : 40

Message par Valkirix » 18 Jan 2019 15:38

Je te remercie pour tes réponses qui m'apprennent des manip, Agaric.

Par "minimiser", je veux dire que la fenêtre devienne un petit rectangle dans la barre en haut d'écran, sur lequel cliquer pour récupérer la fenêtre, comme sous xfce ou windows. Peut-on faire ça sous Gnome ?

Valérie

Grand Pingouin
Message(s) : 101

Message par agaric » 05 Fév 2019 08:13

Dans Gnome, l'interface n'est plus comme tes repères habituelles sous windows.
Le comportement le plus proche est d'utiliser les "bureaux" ou bien le "dash" https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell#l ... _activites

Je passe pas mal par les raccourcis de clavier avec Alt + Tab, cela marche sous Windows, sous GNU/Linux et l'on voit les différents programmes lancé sans avoir besoin d'utiliser la souris.

Sinon de passer à Xfce ou KDE

Retour vers Entraide Linux