Lubuntu

Venez poser vos questions, répondre aux interrogations des autres ou simplement vous renseigner.
Jeune Pingouin
Message(s) : 13

Lubuntu

Message par Patrick-gnome » 04 Juil 2017 10:15

Bonjour les amis,

Je viens vers vous pour une autre question technique.

J'ai depuis quelques temps redonné vie à un vieux acer one (notebook) (1go mémoire/ processeur Atom )
c'est vrai que c'est pas puissant comme bouzin =)

Bref pour du web / mail en vacance c'est parfait :p

j'ai tout de même un petit souci :

j'ai Lubuntu 16.04 et ça tourne bien. un peu lent mais ça roule.
j'ai tester Lubuntu 17.04, ça a l'air plus fluide, par contre le son est pourri et haché (impossible à écouter)
je précise que c'est une installation en dur sur un autre HD (pas mis à jour de la 16.04)

Donc faut'il faire une manip pour changer / régler les outils audio pour que cela s'arrange ?
Merci pour votre aide
Pat

Très vieux Pingouin
Message(s) : 265

Re: Lubuntu

Message par frem » 04 Juil 2017 15:40

Absolument aucune idée comme ça…
Peut-être voir sur place, jeudi ?

Suite à la mise à niveau d’Ubuntu 16.04→17.04 lors d’un dépannage le mois dernier, je déconseillerais fortement à toute personne souhaitant conserver un pc fonctionnel d’utiliser les versions intermédiaires d’Ubuntu. Ce n’est que mon ressenti personnel, mais j’ai l’impression qu’il y a assez de bugs dans chacune pour rendre l’expérience déplaisante…
Et les personnes qui pourraient se satisfaire d’une Ubuntu non-LTS gagneraient peut-être en apprentissage en passant sous Debian (testing dans un premier temps, pour apprendre sans prendre trop de risques)…

Jeune Pingouin

Message par Patrick-gnome » 05 Juil 2017 10:10

Merci pour les infos,
j'ai testé plusieurs distributions.
Or toutes ont le même problème sur ma machine.
testé : debian9lxde xubuntu16-04 linuxmint 18.2 xfce ... toutes ont un problème de son...
j'ai re-testé lubuntu 16.04.2 et là ça fonctionne

Bon c'est mystérieux et je pense venir vous voir jeudi =)

Jeune Pingouin

Message par Patrick-gnome » 07 Juil 2017 04:44

Bonjour les amis.

Après cette soirée passe en votre compagnie, je ne pouvais que revenir ici pour vous remercier de nouveau pour votre aide.
Vous avez su régler mon (mes) problème(s) et du coup mon netbook est reparti de plus belle =)

Pour ceux qui auraient un problème similaire avec pulsaudio voici le lien qui à permit de régler ce bug de son:
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16396

Je tien a préciser que le problème réapparait au redémarrage de la machine.
Je suis donc contraint de supprimer le dossier "/run/user/1000/pulse"

Merci encore

Jeune Pingouin

Message par Patrick-gnome » 11 Juil 2017 08:01

Bonjour,

Dans la continuitée de mon souci de son avec pulsaudio, je me posais la question suivante:

"puis-je faire une commande ( genre script ...) automatique qui supprimerait "/run/user/1000/pulse" au démarrage de Débian9 ? "

bon la question est double :)
- si oui "comment" ?
- si non "tampis"

Merci pour votre aide =)

A bientôt
Pat

·
Message(s) : 146

Message par greg » 11 Juil 2017 11:23

dans /etc, il y a un fichier "rc.local" qui est un script lancé à chaque démarrage, après tous les autres.

il suffit de rajouter "rm -r /run/user/1000/pulse" dans celui-ci, avant le "exit 0"

Jeune Pingouin

Message par Patrick-gnome » 11 Juil 2017 16:57

Merci pour votre aide aussi rapide =)

juste un problème, mon système ne dispose pas du fichier "rc.local"

En solution provisoire " qui peux devenir " définitive", j'ai créer un lanceur sur mon bureau qui permet de lancer la commande que tu m'as proposé.

Ca marche impeccablement.

Bon si vous avez du temps à consacrer à mon problème qui n'en est plus un, merci :)

mais en tout cas merci de votre aide. car mon petit portable vieux et bon pour la retraite est devenu un pré-retraité idéal pour les vacances.

merci
pat

Retour vers Entraide Linux