windows resiste

Venez poser vos questions, répondre aux interrogations des autres ou simplement vous renseigner.
Oeuf
Message(s) : 9

windows resiste

Message par seguin86 » 21 Fév 2016 11:24

Bonjour

comment allez vous ?

Je publie ce message car windows refait des siennes en me bloquant l acces a debian

J etais satisfait car je progressai en usage de debian et commence a etre autonome

Du coup j ai voulu installer une virtualbox sur ma machine sans pour autant installer encore de windows. Le but etait vraiment de supprimer ce windows sur mon Pc

Cependant hier mon ordi n a plus voulu que je me connecte sur debian

Du coup je suis vraiment fache et resolu a des actions definitive en represaille : supprimer windows

Du mes questions sont les suivantes :

Y a t il un lien entre cette virtualbox et ce blocage de windows?
2 / et bien manip dois je suivre pour acceder a debian ?

excusez moi pour ces questions mais la je suis decide à supprimer windows de MON pc

merci par avance pour votre aide

fabrice

Très vieux Pingouin
Message(s) : 265

Re: windows resiste

Message par frem » 21 Fév 2016 19:34

Bonjour Fabrice,

Personnellement je penche pour une mise à jour Windows système qui a écrasé le chargeur de démarrage Debian… Windows n’est pas très coopératif avec les autres systèmes !
Je vais te faire une synthèse de ce que j’ai fait il y a 2-3 mois pour résoudre le même problème.
Je posterais le lien en réponse.

Et pour répondre à ton autre question, non, il y a peu de chances que le problème de démarrage de Debian soit dû à l’installation de Virtualbox.

Oeuf

Message par seguin86 » 21 Fév 2016 22:53

merci c cool mais je veux vraiment virer windows de mon pc
vraiment je ne fais rien avec windows....
des que j ai retrouver mon usage de debian ce sera la prochaine etape

merci

bonne soiree

Très vieux Pingouin
Message(s) : 265

Message par frem » 02 Mars 2016 16:12

Salut Fabrice,

Bon, trop de boulot en ce moment pour rédiger de la doc…
Donc je te transmet les notes prises la dernière fois que j’ai eu ce problème. La seule différence pour ton cas, c’est qu’il faut utiliser une Live Ubuntu pour démarrer car les lives Debian ne supportent pas l’UEFI.

De toute façon, demain c’est jeudi du libre ! :-)

À demain, sans doute

Notes :
### Réinstallation UEFI écrasé
Réinstaller le secteur de boot de Debian :
* booter sur une live Debian
* régler le clavier dans le terminal (pour la passer en français) : $ setxkb+tab fr
* trouver quelles partitions correspondent aux partitions Linux : ==> pas les partitions en NTFS et réservées Windows, EFI system
** /
** /home
** /boot
** /
** swap : partition de type Linux swap
** /boot/efi sda1

/dev/sda8 10G
sda9 swap
sda10 194G

Si, en dehors de swap, il n’y a que deux partitions, c’est sans doute / (généralement entre 8 et 40G) et /home (généralement plus de 100Go).

On monte la partition système (lancer le gestionnaire de fichier : win+"fi") et on monte la partition /
on liste les partitions par uuid : sudo blkid http://www.sudo-juice.com/how-to-change ... partition/
on vérifie la destination des partitions devinées : /etc/fstab, avec l’UUID
on démonte toutes les partitions

manque /dev/pts

sudo su
mkdir…
mount /
mount /home
#mount swap
mount efi
mount dev
mount proc
mount sysfs
chroot
pour travailler comme ci-dessous…
Ressources : https://help.ubuntu.com/community/UEFI
Utilisées : https://wiki.debian.org/GrubEFIReinstall https://help.ubuntu.com/community/Grub2 ... via_ChRoot

Oeuf

Message par seguin86 » 02 Mars 2016 21:03

bonjour
merci pour ta reponse
demain je peux pas je bosse suite au salon de la rochelle
j ai essaye de faire via une clef usb avec ubuntu mais que dalle
je ressaye ...
mais apres je veux virer windows

bonne soiree

Oeuf

Message par seguin86 » 10 Mars 2016 11:50

bonjour

j ai supprimer windows donc je ne demarre plus qu avec lubuntu que j ai installe avec un ami
j ai reussi a reconnaitre imprimante mais pas encore scanner , chose dont je m occupe

cependant j ai des difficulte sur dolibarr

j ai installe la version embarque sur lubuntu . Apres installation de cette version j arrive sur une page de paramétrage ou j indique que le super utilisateur existe ainsi qu une base de donnee afin de pouvoir acceder a mon espace deja cree avant
j entre mes identifiant et mot de passe mais acces ne m est pas autorise alors que je suis sur de mes identifiants

du coup je cherche explication a ce problème.

si quelqu un avait une piste pour me permettre d acceder a mon espace sur dolibar
merci d avance

fabrice

Retour vers Entraide Linux