Installation système sur nouveau PC

Venez poser vos questions, répondre aux interrogations des autres ou simplement vous renseigner.
Petit Pingouin
Message(s) : 47

Installation système sur nouveau PC

Message par Valkirix » 21 Nov 2018 11:00

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours mais je ne le retrouve pas sur le forum donc je le renvoie.

J'ai finalement trouvé un compromis côté PC dans un Thinkpad X270 d'occas. J'aimerais bien l'équiper de Linux mais je ne sais pas le faire moi-même. Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider et me mettre Debian ? Sinon, est-ce que vous utilisez plutôt d'autres versions de Linux ? Je ne serai pas à Poitiers le premier jeudi de décembre donc je me demande si l'un de vous pourrait être disponible en dehors de ce créneau. Pouvez-vous me dire ?

Bonne journée et à bientôt,
Valérie

Petit Pingouin

Re: Installation système sur nouveau PC

Message par Valkirix » 02 Déc 2018 18:45

Bonjour,

Je suis inquiète de ne pas recevoir de réponse parce que cela me laisse sans PC opérationnel. Je ne serai pas non plus à Poitiers le 3e jeudi de décembre puis le 1er jeudi de janvier et je me demande si une possibilité d'aide en marge de ces rendez-vous est possible. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ?

Bonne soirée,
Valérie

Pingouin
Message(s) : 98

Message par humangeek » 17 Déc 2018 23:02

Je ne sais pas si tu as eu une réponse par un autre vecteur. Pour ma part je suis pas mal occupé en dehors. Peut être fred a t’il plus de disponibilité !? Il aime bien se faire des semaines a lire des bandes dessinées :P (troll inside)

Édit : Je viens de voir le post plus récent

Petit Pingouin

Message par Valkirix » 29 Déc 2018 18:13

Bonjour Humangeek,

Je te remercie pour ta réponse. Je l'ai vue vite fait un ou deux jours avant de quitter Poitiers, j'étais dans la précipitation et je n'y ai pas répondue.

J'ai vu mon frère depuis, il a eu le temps d'installer un système sur mon nouveau PC et c'est tant mieux. Il reste un certain nombre de réglages à faire (par exemple, le système reste en anglais et avec un clavier allemand, malgré mes tentatives pour configurer le français) et je vous solliciterai pour cela en janvier. Je ne serai pas là au début du mois et je me demande s'il y aura une rencontre le 17 et si je pourrai m'y associer. Pouvez-vous me dire ?
Sinon, si Fred s'ennuie avec ses BD, je pourrai le retrouver à un autre moment ;)

Je vous souhaite une bonne fin d'année "LLL" ! :)

A bientôt !

Valérie

Petit Pingouin

Message par Valkirix » 15 Jan 2019 12:23

Bonjour,

Est-ce que je pourrais bénéficier de l'aide de qn pour ajuster quelques éléments du système installé par mon frère sur mon nouveau PC ce jeudi 17 janvier ?

Valérie

Petit Pingouin

Message par Valkirix » 17 Jan 2019 21:14

Retour vers Entraide Linux